Actus | Projet

Parrainage d'un chêne

Parrainage d’un chêne aux “Grandes Bruyères” : Un beau succès

Nous vous invitions, à devenir les parrains de jeunes chênes destinés à enrichir la chênaie des Grandes Bruyères. Vous avez massivement répondu présent !

Le grand chêne centenaire

Vous avez été plus d’une centaine à répondre positivement à notre appel en faveur de la chênaie des Grandes Bruyères. Après la plantation, en 2004, de trois cents spécimens parrainés, ce sont plus d’une centaine de nouveaux chênes rares qui ont pris place dans l’Arboretum, contribuant à faire de cette collection un exemple unique en Europe. Aujourd’hui objet de tous les soins, ces arbres de variétés exotiques, appartenant aux patrimoines botaniques d’Amérique et d’Asie, vont grandir dans l’écrin préservé de notre Arboretum. Ils contribueront à enrichir la connaissance que nous avons de ces arbres, et permettront d’élargir encore notre banque de graines, au profit de la diversification du patrimoine forestier européen.

Rappelons que chaque parrainé est associé au nom du donateur ou à celui de la personne de son choix. Nombreux sont les parrains et leurs familles qui viennent régulièrement visiter “leur” arbre, et découvrir à cette occasion toutes les beautés des Grandes Bruyères et de ses collections botaniques de bruyères, de magnolias, de rosiers, de cornouillers…

Retour vers le projet : Ensemble, enrichissons la chênaie des “Grandes Bruyères”