Actus | Courrier

Courriers du printemps 2013

Une collection française de magnolias, un beau livre qui vous inspire

L’Association des parcs botaniques de France est heureuse de pouvoir acquérir cinq exemplaires de votre livre sur les magnolias (…) Avec nos félicitations et nos remerciements admiratifs.

APBF – Paris

Nous avons été ravis de découvrir votre beau livre sur la collection de magnolias des Grandes Bruyères (…) Les photos de Jean-François Grossin, en particulier, mettent superbement en valeur les nombreuses variétés que vous avez si bien su cultiver. Il est un maître dans son art, avec un sens aigu de la composition des images (…) Votre livre est très bien écrit et mis en page.

Sue et Roy L. – Chandler’s Ford (Angleterre)

Votre livre m’est bien parvenu et je vous en remercie. Moi qui connais un peu l’Arboretum, il m’est apparu, grâce à ce remarquable livre, sous un jour nouveau et très enrichi en espèces (…) La publication de cet ouvrage est une initiative heureuse qu’il faut encourager.

Stéphane B. – Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne)

Les photos, les textes, l’infographie sont excellents (…) Au-delà de votre collection unique de magnolias, nous apprécions votre conception d’un conservatoire dynamique de la biodiversité. Sincèrement, votre travail de quarante années s’est traduit par un résultat monumental ! Merci d’avoir mentionné mon apport, modeste s’il en est, comparé à d’autres passionnés de botanique (…) car ma spécialité reste le rhododendron.

Raymond Grall – Plougar (Finistère)