Actus | Info

Des donateurs pour demain !

Bernard de La Rochefoucauld

Vous avez été très nombreux à participer à notre consultation récente. Par vos réponses détaillées, vos messages de soutien et la fidélité dont vous nous avez assurés, nous avons pu mesurer une nouvelle fois votre attachement à notre cause. Donateurs généreux, très souvent impliqués auprès de plusieurs associations, vous nous avez redit l’importance particulière que revêtent à vos yeux la protection de la nature et des espèces, missions essentielles pour le présent et pour l’avenir, et que remplissent inlassablement les arboretums.

Mais assurer la pérennité des espèces en protégeant la biodiversité pour la transmettre aux générations futures, impose également d’assurer la pérennité des moyens qui y sont consacrés. Or c’est un autre enseignement, ou plutôt une confirmation, de notre consultation : les jeunes générations sont peu ou pas donatrices et le risque “d’épuisement” de notre fichier de contributeurs est bien réel. On sait d’expérience que le don spontané est très rare. Un travail inlassable et continu de sensibilisation, de pédagogie, de faire savoir doit être mené afin que de nouveaux citoyens gagnés à la cause de la nature viennent rajeunir, renouveler – et si possible enrichir – le potentiel de nos donateurs.

Votre implication dans cette démarche peut être très directe, en informant et “parrainant” votre entourage. Mais une telle ambition requiert également des moyens financiers spécifiques permettant, grâce aux vecteurs modernes de communication, d’informer et de convaincre, en clair de “recruter” de nouveaux donateurs. Autant que de moyens pour soutenir la mission des arboretums, Arboretums de France a aujourd’hui un besoin crucial de fonds dédiés à ces démarches, dont les bénéfices à long terme sont incalculables, et déterminants pour l’avenir ! Vous pouvez nous y aider.

Bernard de La Rochefoucauld