Actus | Info

Fête des Arboretums

Au printemps et cet été, les trois arboretums du Loiret sont en fête !

Sous l’égide d’Arboretums de France, les trois arboretums du Loiret viennent de créer le “Fête des arboretums” afin de mieux faire connaître leurs collections et leurs actions en faveur du patrimoine naturel. Le samedi 23 mars, un premier rendez-vous était fixé au public avec une journée d’accueil et de visites gratuites aux Grandes Bruyères et aux Barres. France Bleu Orléans, associé à la manifestation, a posé ses micros aux Grandes Bruyères à Ingrannes, avec une émission spéciale de 9 h à 12 h 30. Plusieurs invités se sont succédé, notamment Alain Baraton (en dédicace l’après-midi à la librairie Passion Culture à Orléans) et Jean-Paul Imbault, qui a répondu en direct aux questions des auditeurs.

Cette journée a également vu la dédicace, aux Grandes Bruyères, de l’ouvrage “Nogent-sur-Vernisson et le Domaine des Barres” par Raymond Durand, et d’“Une collection française de magnolias”, dédié à la collection nationale de l’arboretum, par Bernard de La Rochefoucauld.

Cet été, la fête continue ! France Bleu Orléans a en effet programmé deux matinées spéciales, l’une aux Barres et l’autre aux Prés des Culands (précisions dès que l'on a les dates)

  • France Bleu Orléans / Orléans 100.9 MH
  • France Bleu Orléans / Montargis 106.8 MHz
  • France Bleu Orléans / Gien 103.6 MHz