Qui sommes nous ?

Notre devise : protéger, sauvegarder, pérenniser

Arboretums de France est un fonds de dotation régi par la loi du 4 août 2008 et le décret du 11 février 2009.

Le Fonds a pour objet de :

  • Recevoir, acquérir et gérer tous arboretums, parcs et jardins botaniques ;

  • Soutenir par tous moyens leurs actions ;

  • Initier et/ou soutenir la création de nouveaux arboretums, parcs et jardins botaniques en France Métropolitaine et dans tout département ou territoire d’Outre-Mer ;

  • Développer et soutenir toutes formes d’initiatives relatives à la connaissance et à la protection des arboretums, parcs et jardins botaniques, et à la préservation de la nature ;

  • Mener toutes actions de gestion et de protection d’arboretums, parcs et jardins botaniques.

 

L'équipe

Woman with White Shirt
Benoit Lonceint-0119 (2)_0.jpg
10911701983_15fa0a37ac_b.jpg

Anne MANICE

Présidente

L'année où la personne rejoint la gérance la fondation - ce que la personne fait dans la vie - (CV succint)

Benoît LONCEINT

Trésorier

Avec nous depuis le début, A. Dupont est l'un(e) des plus anciens membres de l'équipe. Il(Elle) partage de nombreuses compétences acquises au fil de ses années d'expérience, et contribue ainsi au succès de notre organisation.

Paul De

LA ROCHEFOUCAULD

Secrétaire

J. Bertrand a rejoint Arboretums de France avec pour ambition d'améliorer notre Organisme sans but lucratif, tout en développant l'organisation avec expérience et intégrité.

1380197_d1bf2c08-5805-11e0-8e98-001517810e22_1000x625.jpg
PortraitF.NeraudOrleans5-1_0.jpg
Woman with Long Hair

Oliver MITTERRAND

Administrateur

Expérimenté, fiable, agréable. Voici quelques adjectifs utilisés par les collaborateurs pour décrire ce précieux membre de notre équipe. C'est toujours un plaisir de collaborer avec J. Bertrand, et une joie de travailler ensemble au quotidien.

Frédéric NERAUD

Administrateur

Avec nous depuis le début, J. Martin est l'un(e) des plus anciens membres de l'équipe. Il(Elle) partage de nombreuses compétences acquises au fil de ses années d'expérience, et contribue ainsi au succès de notre organisation.

Louise WALEWSKA

Administratrice

D. Meunier a rejoint Arboretums de France avec pour ambition d'améliorer notre Organisme sans but lucratif, tout en développant l'organisation avec expérience et intégrité.

 

Notre Histoire

Il était une fois ...

rb__gdebruyr_2183.JPG

Services de soutien

Chaque défi est une opportunité et, à travers cette initiative, nous faisons en sorte que nos partenaires soient prêts à gérer les situations uniques qu'ils rencontrent. Nous adoptons une approche innovante qui donne des responsabilités à notre communauté en proposant le soutien nécessaire au moment voulu.

Education et mobilisation

La plupart de nos efforts dans ce programme impliquent l'étude de nouvelles approches et le développement d'outils innovants pour les mettre en œuvre. Nous évaluons notre succès dans ce domaine à travers la collecte de données qualitatives et quantitatives. Nous utilisons ensuite ces informations pour mesurer les mutations et changements à partir de nos mesures de référence.

IMG_4056_recred.JPG
Magnolia-stellata_JFGrossin_moy.jpg

Développement local

Grâce à notre Développement local, nous pouvons avoir un réel impact, et améliorer les choses. Il s'agit d'un des domaines de prédilections de Arboretums de France, et d'une source de succès pour notre Organisme sans but lucratif. Contactez-nous dès aujourd'hui si vous souhaitez nous prêter main forte dans le cadre de ce programme.

 

Les projets

Grâce à votre générosité, Arboretums de France aide les arboretums, parcs et jardins de France dans leur missions.

 

Arboretum des Grandes Bruyères

Renforcer notre engagement

02.38.57.28.24

Les Grandes Bruyères 45450 Ingrannes