Nous soutenir

Agissez maintenant

Pot de don

Faire un don

Notre Fonds de Dotation apprécie à sa juste mesure la générosité des gens qui, comme vous, souhaitent s'impliquer et contribuer à faire de Arboretums de France un Organisme sans but lucratif encore plus performant.

Votre don servira à la protection de la biodiversité et du patrimoine botaniques. Il permettra de financer des projets ou le fonctionnement d'un arboretum ou d'un parc ou jardin botanique.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Croissance des entreprises

Parrainer un arbre

Parrainer un arbre, c'est associer votre nom ou celui d'un de vos proches à un arbre de l'Arboretum des Grandes Bruyères (propriété de notre Fonds de Dotation).

Grâce à un don de 150 € minimum, nous pourrons assurer durablement l’entretien de votre « filleul » : un arbre qui portera, tout au long de sa vie, le nom que vous lui avez choisi ; un arbre auquel vous pourrez rendre visite et voir grandir.

protection de retraite

Legs

Désigner Arboretums de France comme bénéficiaire sur votre testament est un geste fort. Il est vital pour soutenir notre Cause sur le long terme et sauvegarder la biodiversité et le patrimoine botaniques pour les générations futures.

Arboretums de France, ainsi que votre notaire, sommes là pour vous accompagner dans votre réflexion, sans engagement de votre part.

Toit rouge

Donation

Avec la donation vous transmettez de votre vivant une partie de votre patrimoine à une personne physique ou morale comme Arboretums de France. C'est une démarche simple, qui peut porter sur des biens mobiliers ou immobiliers. Elle s'établie officiellement auprès d'un notaire.

Arboretums de France, ainsi que votre notaire, sommes là pour vous accompagner dans votre réflexion, sans engagement de votre part.

mains tenant

Assurance vie

L'assurance vie est un contrat d'épargne vous permettant de transmettre, sans frais de succession, une partie de votre patrimoine à des personnes qui ne sont pas vos héritiers.

Avec ce produit bancaire, vous pouvez profiter de votre épargne de votre vivant ou la faire fructifier pour vos héritiers et bénéficiaires.

Arboretums de France, ainsi que votre banquier, sommes là pour vous accompagner dans votre réflexion, sans engagement de votre part.

Contacter
ARBORETUMS
DE FRANCE

Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-18h

Merci pour votre envoi ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.